Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASCAL LE BRICOLEUX
PASCAL LE BRICOLEUX
Archives
8 décembre 2009

Un porte-manteaux facile...

Bonjour

je reviens après une longue absence et vous prie de m'en excusez. Je vous avoue que le temps et l'envie me manque depuis quelques temps. Mais cela est revenu et avec cette petite réalisation, j'avoue être de nouveau sur la blogosphere.

Voici donc un petit porte manteau, il vous juste quelques chutes de bois qui trainent dans le fond de l'atelier et le tour est joué; pour ceci il faut:

-une planche de boie de 20-25mm d'epaisseur avec une longueur de 44 cm sur 8 cm de large

-5 bouts de rond de diametre 12 mm x 60mm de long

-5 bille de bois 25-30mm

IMG_5947

Outillage: de la colle; un forêt de 12mm, un forêt de 4mm, une mèche a fraiser...Une perceuse a colonne...

1. tracer sur votre planche suivant le plan, les emplacement des trous.

2. percer les 5 trous dia=12mm sur 12 mm de profondeur; pour ceci une perceuse a colonne est très utile! (c est bientôt Noël).

3. percer les trous dia=4mm + fraiser

IMG_5943 

4. percer les 5 trous dia=12mm sur les boules a l'aide d'un étau sous la perceuse a colonne

5. reste a coller l'ensemble en vérifiant la hauteur de chaque élément.

Et voila c'est termine....

IMG_5946   IMG_5950

IMG_5954

Lien du plan PDF.

plan_copie

A très bientôt ...

pascal

Publicité
Commentaires
C
comment obtenir une surface bien plane si je recouvre ma table avec des morceaux de mosaique (même si ils sont de la même épaisseur j'ai peur qu'au final les verres ne soient pas stables !!)<br /> <br /> merci de me donner une astuce
E
Bon Noël à toi et ta famille Pascal.<br /> Amitiés.
P
oui en effet c'est mieux avec une perceuse a colonne mais pas impossible a faire sans...<br /> merci pour le commentaire...
B
un petit porte manteaux tout simple et avec peu de matériaux !..enfin il faut quand même avoir (de préférence) la perçeuse à colonne !<br /> Bonne journée à toi
PASCAL LE BRICOLEUX
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Publicité